Les 4 meilleurs émulateurs de Nintendo Switch pour PC et MAC

by Haute Dispo

Féru des jeux ou pas, vous avez sûrement déjà entendu parler d’émulateur. Dans le cas contraire, sachez qu’il s’agit d’un ensemble de mécanisme qui donne à l’ordinateur la capacité de fonctionner comme une autre machine. Dans le cas précis d’un émulateur de Nintendo Switch par exemple, le PC ou le MAC, se comportera comme une console. Différents émulateurs pour bon nombre de consoles sont présents sur le marché. Cela va sans dire que tous ne se valent pas. Pour vous aider, ce guide vous présente les 4 meilleurs émulateurs de Nintendo Switch pour PC et MAC du moment.

1. Émulateur Nintendo Switch Yuzu

Développé en C++, cet émulateur est gratuit, en open source pour la Nintendo Switch et sous licence GPLv2. Meilleur émulateur de la console, il est mis au point par les concepteurs de l’émulateur Nintendo 3DS Citra. Yuzu est adapté au système d’exploitation Microsoft Windows et GNU/Linux et marche entièrement sur PC et MACOS.

En matière de fonctionnement, l’émulateur yuzu utilise un service réseau portant le nom Boxcat et avait pris la place de l’ancien réseau de contenu dynamique BCAT. Mise en place en décembre 2019 par Nintendo, le moteur de rendu expérimental Vulkan est ajouté par Yuzu à la version Early Access qui était déjà présente. Ainsi, la dernière fonctionnalité de Yuzu qui est celle du redimensionnement de la résolution fut mise en place.

Avantages et inconvénients de l’émulateur Yuzu

Yuzu offre la possibilité de jouer à certains jeux sur votre ordinateur. Justement, toute la gamme de jeux de Nintendo Switch n’est pas jouable sur votre ordinateur en raison de la complexité de l’émulation de la console. De ce qui en ressort actuellement, Yuzu ne permet pas d’avoir accès aux jeux de type commerciaux.

Toutefois, les grands efforts des développeurs à proposer des jeux fonctionnels sont à faire remarquer. Depuis sa création, Yuzu offre un panier de 90 jeux jouables jusqu’à la fin, mais si apparaît quelques bugs graphiques ou audio. Malgré ces petits désagréments, les jeux vont jusqu’à leur épilogue. Le processus de développement de cet émulateur continue.

2. Émulateur Nintendo Switch Ryujinx

Présent sur le marché et faisant partie des émulateurs développés par Nintendo Switch, il est écrit en C#. Pour le créateur gdkchan, cet émulateur est en phase expérimentale et s’est fixé pour objectif de fournir de meilleures performances. Il offre une précision de builds cohérents et une interface conviviale.

Sous licence MIT, Ryujinx est présent sur GitHub. Sa dernière mise à jour 1.0.3772, date du 24 février 2020.

Avantages et inconvénient de l’émulateur Ryujinx

Cet émulateur vous donne l’avantage de jouer de nombreux jeux sur plusieurs supports, dont Windows, Linux et Mac OS. Doté d’un serveur Discord pour discuter avec des développeurs et d’autres utilisateurs, il permet d’obtenir de l’aide en cas de difficulté.

Son plus grand désavantage est qu’il ne permet pas de jouer à des jeux. En effet, il est possible de démarrer les jeux sur PC ou Mac, mais impossible d’aller jusqu’au bout. Cet émulateur de jeux n’est pas doté de builds stables et ne garantit pas un meilleur fonctionnement dans le futur.

Néanmoins, l’émulateur Ryujinx permet d’exécuter plusieurs jeux dont car 3 : driven to win, puzzle and dragonsgoals et devilmaycry 1.

3. Émulateur Nintendo Switch NSEMU

Expérimental, écrit en C+ +17, l’émulateur NSEMU est développé par Nintendo Switch et est toujours en projet WIP. Une nouvelle mise à jour est désormais disponible et présente sur GitHub. Il faut noter que GitHut est un regroupement de développeurs travaillant pour la mise en place de projets, l’hébergement et bien d’autres fonctions.

Avantages et inconvénients de l’émulateur NSEMU

Son premier avantage est son fonctionnement. Grâce à cet émulateur, vous avez la possibilité d’essayer homebrew ainsi que libtransistor. Le déblocage en mode GDB est aussi l’un de ses avantages.

Le seul bémol chez cet émulateur est certainement le fait qu’il soit toujours en phase expérimentale. Ceci ne lui permet pas d’offrir l’opportunité de jouer aux jeux sur PC ou sur MAC du début jusqu’à la fin.

4. Émulateur Nintendo Switch Yuzu v1.8

Cet émulateur se présente comme une version moins récente de Yuzu développé par Citra. Sous licence GPLv2, il est développé en C++ et est en projet open-source entièrement gratuit. Compatible sous système Windows et Linus sur votre PC, vous pouvez l’utiliser aussi sur Mac OS.

Cet émulateur est généré par une association des développeurs de Citra. Bien qu’il existe déjà d’autres mises à jour pour Yuzu, des builds automatiques existaient déjà un peu partout dans cette version.

Avantages et inconvénients de l’émulateur Yuzu v1.8

Comme principal avantage, cet émulateur offre quelques jeux jouables sous cette version. Très limité, il offre cependant la possibilité de commencer et de terminer les jeux même si les bugs s’y invitent régulièrement. Ses développeurs s’efforcent de l’améliorer.

Related Posts

Leave a Comment