Les 5 meilleurs PC portables pour les étudiants et les avis

by Haute Dispo
choisir un pc portable etudiant

Le PC portable est l’un des principaux outils académiques dont la plupart (pour ne pas dire la plus grande majorité) des étudiants ont besoin pendant leurs études. C’est aussi l’un des plus gros investissements qu’ils feront, malgré le fait que cela ne soit pas ce qui devrait consumer leur budget quotidien.

Dès lors, savoir quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour étudiants est essentiel dans un monde où l’apprentissage à distance devient de plus en plus important, surtout en cette difficile période de crise avec la pandémie de la COVID-19.

Lorsque vous recherchez un ordinateur portable pour un étudiant, vous devez garder un œil sur certaines choses. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’il est suffisamment puissant pour gérer les applications quotidiennes dont la plupart des étudiants auront besoin.

Cependant, le choix est énorme parmi les nombreuses marques et modèles disponibles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi dans cet article un comparatif des 5 meilleurs PC portables pour les étudiants affichant des prix abordables afin de ne pas dépasser les budgets les plus serrés tout en faisant l’acquisition d’un pc portable de qualité.

Vous découvrirez également les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur PC portable pour vos études mais également pour vous détendre avec les derniers jeux pc à la mode.

Sur haute-disponibilité.net, je passe beaucoup de temps à rechercher des produits de qualité, analyser les avis et les commentaires sur boutiques en ligne et les forums ou autres comparateurs pour comparer et proposer des produits correspondant aux attentes des lecteurs. Je ne suis pas infaillible, je ne suis pas un expert, j’ai mes défauts mais au moins j’aurais essayé de faire le tri parmi tous les ordinateurs qui peuvent convenir aux étudiants.

1. HP Pavillon 14 : Le meilleur rapport qualité-prix

pc portable etudiant HP Pavilion x360 14-dw0000sf:14-dw0006nf PC Ultraportable Convertible
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce PC portable combine parfaitement des spécifications complètes et solides qui incluent un processeur Intel Core i5-8250U de 8e génération et un processeur graphique Intel UHD Graphics 620,. Vous bénéficiez de 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Il est doté d’un design simple, mais élégant et un écran net.

La qualité de construction du système est également bonne et vous avez également des ports HDMI, USB Type-C et réseau dédiés. Cela signifie qu’il est facile de connecter la machine dans le dortoir ou en classe. La durée d’utilisation de la batterie peut atteindre 11 heures et les machines sont pré-installées avec une nouvelle copie de Windows 10 Famille.

Des ordinateurs portables étudiants moins chers et plus chers sont disponibles sur le marché. Cependant, pour un chic spot abordable, ne cherchez pas plus loin que le HP Pavilion 14.

2. Microsoft Surface GO 2 : le meilleur PC 2 en 1 convertible

pc portable etudiant Microsoft Surface GO 2
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Surface Go reste le porte-étendard des appareils Windows qui fonctionnent à la fois comme un ordinateur portable Surface et une tablette à écran tactile. En plus des performances et de la durée de vie de la batterie typique auxquelles vous pouvez vous attendre, le PC portable Surface GO 2 obtient enfin un Port USB-C.

La taille ultraportable de l’ordinateur portable Surface GO 2 le rend idéal pour les étudiants qui peuvent transporter beaucoup de matériel. Il intègre également un écran de plus grande taille dans un facteur de forme de la même taille que le Surface Go d’origine, mais en réduisant les lunettes.

Vous pouvez passer environ cinq heures d’utilisation entre les charges avec ce modèle de PC portable. Étant donné sa taille et sa puissance, il est parfait pour sauter entre la bibliothèque et la salle de conférence. Dans vos calculs sur l’opportunité d’acheter ou non cet ordinateur, assurez-vous de prendre également en compte le coût supplémentaire du clavier Type Cover, dont vous aurez besoin pour en tirer pleinement parti en tant qu’ordinateur portable et tablette.

3. Acer Nitro 5 : le meilleur PC gamer polyvalent pour se détendre

pc portable gamer etudiant Acer Nitro 5 AN517-52-577P
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Être étudiant n’est pas seulement les études à plein temps. Vous aurez sans doute de vous divertir quelques fois. Si vous êtes un joueur qui souhaite jouer aux derniers jeux PC AAA entre les sessions d’études, l’Acer Nitro 5 est un excellent choix. Il offre des côtelettes de jeu sérieux à un prix abordable.

La carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 est au cœur de cette expérience. Elle vous permet de jouer à des jeux comme Cyberpunk 2077 avec le traçage de rayons en temps réel activé. Ce GPU est pris en charge par un processeur Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz, qui est hexa-core et a plus qu’assez de puissance pour alimenter n’importe quelle tâche typique d’un ordinateur portable. Il est également capable de réaliser des tâches plus créatives comme l’édition de photos et de vidéos, etc.

L’Acer Nitro 5 est également livré avec un écran spacieux de 17,3 pouces, ce qui signifie que regarder des films et des émissions de télévision est immersif. De plus, grâce à une grande variété de ports de connexion, le raccordement de périphériques et d’autres technologies est une synchronisation.

Vous bénéficiez également d’une webcam et d’un micro intégrés qui favorisent l’apprentissage à distance et les conversations vidéo avec vos amis, votre famille et d’autres joueurs. L’ordinateur portable est également disponible dans une grande variété de configurations.

4. Acer Chromebook Spin 713 : le meilleur Chromebook tactile

pc portable etudiant Acer Chromebook Spin 713
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes un utilisateur de Chrome OS qui souhaite plus de flexibilité que ce que propose le Google Pixelbook Go, n’hésitez pas à acheter le Chromebook Spin 713 d’Acer. Cet excellent ordinateur portable offre un affichage en pouces et des performances rapides grâce à son processeur Intel Core i5-10210U.

Mieux encore, avec une autonomie de près de 12 heures, le Chromebook Spin 713 durera toute une journée d’école alors que vous passerez d’un cours à un autre. La conception flexible de l’ordinateur portable signifie que vous pouvez l’utiliser pour dessiner, prendre des notes manuscrites ou partager rapidement un projet avec un camarade de classe en repliant l’écran.

Compte tenu de sa conception flexible, de ses performances rapides, de son écran magnifique et de sa durée de vie exceptionnelle, le Chromebook Spin 713 est un ordinateur portable de premier ordre pour tous les étudiants.

5. Lenovo Yoga Slim 7 : le meilleur Ultrabook puissant et polyvalent

pc portable etudiant Lenovo Yoga Slim 7
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La polyvalence est importante pour les étudiants. L’un des meilleurs systèmes mis sur le marché aujourd’hui à cet effet est le Lenovo Yoga Slim 7. C’est parce qu’il épouse un design élégant et super fin qui ne pèse que 1,33 kg, ce qui le rend super portable, avec des spécifications matérielles vraiment fortes qui sont tout sauf sous-alimentées.

Le processeur AMD Ryzen 5 du Slim 7, par exemple, fournit toute la puissance dont vous avez besoin pour l’édition de photos et de vidéos. Son SSD spacieux et rapide facilite le stockage de tonnes de fichiers, photos, vidéos, fichiers musicaux, films et jeux.

L’écran FHD 14 pouces de cet ordinateur portable est également livré avec de très petits cadres, idéal pour la diffusion de vidéos des plateformes comme Netflix. il est également idéal pour la tenue de réunions vidéo et la participation à des séminaires virtuels. L’une des autres principales raisons pour lesquelles ce système est si polyvalent est sa batterie qui offre 17,5 heures d’autonomie sur une seule charge. Cela signifie que même si vous passez toute la journée à étudier dans un café, une bibliothèque ou un espace de travail commun, vous ne serez pas obligé d’aller recharger.

Comment choisir son PC portable étudiant ?

meilleur ordinateur portable etudiant

Les étudiants doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs avant d’acheter un ordinateur portable pour l’université.

Le premier est la portabilité qui va de pair avec la taille de l’écran. Les ordinateurs portables 13 pouces sont populaires chez les étudiants, car ils offrent un bon équilibre entre l’écran et la portabilité. Si l’ordinateur portable doit être utilisé par un étudiant qui étudie des spécialités, vous aurez peut-être besoin de quelque chose d’un peu plus puissant. Par exemple, les étudiants en design graphique peuvent bénéficier d’un ordinateur portable avec une carte graphique moderne. Il faut donc prendre en compte aussi votre domaine d’étude.

Si vous aimez jouer aux jeux, optez pour un ordinateur portable avec un GPU puissant. Cela peut également aider dans certaines applications scientifiques haut de gamme qui peuvent bénéficier de l’accélération GPU.

Les meilleurs ordinateurs portables pour étudiants offrent également une excellente autonomie. La durée de vie de la batterie est un autre élément clé de tout bon ordinateur portable universitaire. Vous voudrez quelque chose qui dure toute la journée, et lorsque la batterie est épuisée, elle doit pouvoir être rechargée rapidement. Pensez alors à un ordinateur portable qui au moins 6 à 8 heures d’autonomie. Cela devrait être suffisant pour vous permettre de suivre quelques cours avec suffisamment de jus.

Related Posts

Leave a Comment