Les 10 meilleurs sites alternatifs à Airbnb

by Haute Dispo

Il existe une grande variété de sites sur lesquels vous pouvez poster vos annonces et vous créer plus de visibilité. Si certains optent pour Airbnb, la peur de tomber sur le mauvais site laisse plusieurs internautes perplexes. Il existe cependant d’autres sites alternatifs à ce dernier sur lesquels il est possible de poster ses annonces. Voici parmi eux les 10 meilleures alternatives possibles à Airbnb.

1. Le Groupe HomeAway

Il fait partie des plus fiables parce qu’il a une grande portée mondiale avec des millions d’annonces. À travers cette grande visibilité, il fait des propositions sur une multitude de logements. En tête du classement fait par Google dans de nombreux pays, HomeAway est l’une des plateformes que l’on ne peut contourner dans le domaine de location de logements. Grâce au système mis en place, les bénéficiaires peuvent souscrire à un abonnement annuel en fonction de leur besoin et de la durée de leur séjour.

2. TripAdvisor

Il est un site web américain qui propose de nombreux conseils et avis aux touristes et voyageurs internationaux. Ils peuvent être relatifs aux appartements, aux hôtels, aux restaurants et à bien d’autres types d’hébergement. Son logo est représenté par la tête d’un hibou avec des yeux, dont un œil rouge et un œil vert. Avec son siège social aux États-Unis à Newton, la marque TripAdvisor domine un grand nombre de sites web dans de nombreux pays tels que la Chine, la France, la Norvège, la Russie et bien d’autres territoires.

3. Le site Flipkey

Ce site a été acheté par TripAdvisor au cours des années 2008 pour les locations de vacances. Avec cette plateforme, vous bénéficiez d’une exposition à environ 340 millions de voyageurs ou touristes en trente jours. Par l’entremise des autres sites web fréquentés et qui sont à la solde de TripAdvisor, cette marque devient donc très bonne et de surcroît efficace et efficiente en réservation et location de logements.

4. La plateforme Tripping

Tripping est plus spécialisée dans les séjours à longue durée. Elle a à son actif des millions d’hébergements dans plusieurs destinations (plus de 150 000). Le locataire peut même mener ses recherches ici en se basant sur le lieu qu’il désire visiter spécialement. Il n’est pas dans la location classique, ce qui lui permet d’avoir plus d’ouverture sur les propositions de choix d’annonces, pour les voyageurs ou touristes qui cherchent un logement.

5. La plateforme VayStays

Avec ce site, vous verrez des annonces publicitaires de location à courte durée qui vous permettent de faire votre réservation rapidement. Dans l’offre de services de VayStays, il est non seulement possible de poster des annonces, mais on dispose aussi des outils de gestion immobilière. Principalement concentrée sur les Caraïbes, l’Amérique centrale, le Mexique et les États-Unis, cette plateforme offre la possibilité aux utilisateurs de solder leur paye via les cartes de crédit.

6. Le site Housetrip

Cette plateforme fait partie également de celles qui font la promotion de la location de courte durée. Elle a été surnommée l’outre Atlantique » Airbnb de l’Europe » parce qu’elle n’a de cible principalement qu’en Europe. Housetrip offre des possibilités de choix aux voyageurs de diverses destinations. De même, les frais ici sont moindres, comparés à ceux des autres plateformes de réservation de logements en ligne.

7. Le site Windu

Sa location est centrée sur une partie des pays du monde. Ainsi, le site Windu est plus ancré dans les pays germanophones tels que l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et autres. Leurs annonces publicitaires sont généralement suivies de commentaires et détails pouvant aider à la compréhension de toutes les étapes du processus. Sa superbe réalisation dans le secteur de la location saisonnière lui a permis de faire ce que de rares sites réussiraient à faire, une véritable prouesse.

8. La plateforme Luxury Retreat

Comme son nom l’indique, cette plateforme n’est pas un site comme Airbnb à en croire son mode de fonctionnement. En effet, elle a été rachetée par une des marques de la place parce qu’elle est spécialisée dans la location haut de gamme. Les propriétés de marque, de luxe sont donc son domaine de compétence. Elle permet même aux propriétaires disposant de constructions luxueuses et désireux de les placer en location de le faire sans grandes difficultés.

9. Les Gîtes de France

“Les gîtes de France” est une plateforme différente du type habituel, son réseau est plus centralisé. Sa spécificité relève du fait qu’elle est animée au niveau départemental et communal, en accord avec les besoins locaux des propriétaires et locataires de la région. Ses compétences se limitent donc à la campagne et aux chambres d’hôtes chez les habitants. On dira alors que c’est un site local qui prend en compte non seulement le propriétaire, mais aussi le locataire pour aider dans le choix des logements.

10. La plateforme Booking

Le site de Booking était à sa création réservé uniquement aux hôtels. Au fil du temps, il s’insère dans le domaine de la réservation à courte durée. Cette plateforme devient ainsi la principale concurrente de Airbnb en Espagne comme en France. Elle dispose de partenariat avec Google, qui met sur le marché de la location de vacances l’un des principaux concurrents de Airbnb. Une concurrence de taille grâce aux millions de dollars et d’euros de publicité investis afin d’agrandir son audience et sa visibilité.

Toutes les dix plateformes précédemment présentées permettent aux voyageurs de trouver très rapidement des possibilités d’hébergement autres que les hôtels. Les prix de ces appartements sont abordables et prennent en compte la situation financière des bénéficiaires, car ils ont plusieurs possibilités de choix.

Related Posts

Leave a Comment