Les 5 meilleurs sites alternatifs à Vinted

by Haute Dispo
sites comme vinted

Si Vinted attirait vendeurs et acheteurs d’articles d’occasion en ligne, ce n’est plus tellement le cas depuis que ses conditions sont devenues plus complexes. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs sites alternatifs. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs.

 

1. Vestiaire Collective

 

Fondé en 2009 en France, Vestiaire Collective est le premier site de dépôt-vente en ligne et qui est dédié à la mode de luxe en Europe. C’est l’endroit idéal pour acquérir ou vendre des vêtements et accessoires de luxe d’occasion. S’il est possible de négocier le prix d’un article sur ce site, l’acheteur ne peut tout de même pas proposer un prix en dessous des 70 % du prix initial.

 

La commission payée par les vendeurs sur ce site est basée sur le prix de vente de leur article. Avec 1,5 million de membres inscrits en 2013, cette plateforme en revendique aujourd’hui 11 millions.

 

2. Ethic2hand

 

Si vous désirez vendre, acheter ou échanger des articles d’occasion fabriqués dans de bonnes conditions, Ethic2hand est le site qui vous convient. Cette plateforme prône le respect de l’environnement et des conditions de travail des employés. Sur ce service, vous ne pouvez vendre des articles qu’avec la preuve qu’ils sont éthiques. Ensuite, l’acheteur n’aura qu’à s’entendre avec vous sur le moyen d’envoi.

 

Premier site à proposer des produits à matière textile écologique, Ethic2hand ne prélève que 10 % comme commission sur chaque transaction. Une commission de 10 % supplémentaire est toutefois prélevée pour les achats de fin de collection. Contrairement aux autres, l’aventure Ethic2hand dure depuis 2019, et cela, sans publicité sur les réseaux sociaux.

 

3. Patatam

 

Spécialisé dans le dépôt-vente de la friperie femme et enfant moins cher, le service en ligne Patatam a été lancé en 2013. Ce site rachète directement aux vendeurs leurs vêtements après en avoir testé la qualité manuellement et les revend ensuite à prix réduit. En ce qui concerne le paiement, il se fait en cash ou en crédit à dépenser sur la plateforme.

 

Si la vente de vêtements d’occasion d’enfant de 0 à 6 ans était l’objectif au tout début, le site cultive aujourd’hui un look plutôt féminin. Depuis 2019, Patatam veut axer sa communication sur Instagram et collabore de plus en plus avec des influenceuses. L’entreprise prévoit par ailleurs une application mobile pour être plus proche de ses utilisateurs.

 

4. Stockx

 

Vous êtes branché sneakers et vous voulez acheter ou vendre des baskets d’occasion, ce site devrait répondre à vos attentes. Stockx évalue le prix de votre article en fonction de son état et s’assure de sa livraison. Lancée en 2016, la startup américaine revendique aujourd’hui plus de 14 millions d’utilisateurs chaque mois.

 

Ce service en ligne est l’un des leaders d’un marché mondial des baskets d’occasion en pleine expansion. Vous pouvez y trouver des articles vintage ou en édition limitée à bon prix.

 

5. Depop

 

Fondé en 2011 et basé à Londres, ce site de vente en ligne se veut un mélange d’Instagram et de Vinted. Depop permet à ses utilisateurs de recycler des vêtements ou accessoires indésirables contre de l’argent. S’il a débuté comme un réseau social destiné aux lecteurs du magazine PIG, il est aujourd’hui un moyen de voir ce que vos proches achètent ou vendent.

 

Pour y sélectionner un article, vous avez juste à liker la photo et le tour est joué. Ciblant les plus jeunes, Depop est l’une des 20 meilleures applications de shopping au Royaume-Uni. Le site revendique aujourd’hui 18 millions d’utilisateurs et a levé 62 millions de dollars en juin 2019.

 

Related Posts

Leave a Comment